Modèles de faire-part de mariage : comment choisir ?

recrutement de nouveaux talents
Guide pour trouver les meilleurs talents en marketing digital
décembre 21, 2023
Développement de site internet à Genève
Avantages d’un site web pour une petite entreprise
février 8, 2024

Modèles de faire-part de mariage : comment choisir ?

faire part mariage dolce vita

faire part mariage dolce vita

Dès que les futurs mariés commencent à chercher, ils sont confrontés à une grande variété de modèles de faire-part de mariage. Face à cette multitude d’options, il peut être difficile de choisir celle qui correspond le mieux au style de votre grand jour.

Pour choisir le bon modèle de faire-part, il faut d’abord penser à l’image visuelle de votre mariage. Il est important de se référer au décor de votre fête. Selon cette experte, les couples qui n’ont pas encore décidé de leur style de célébration peuvent opter pour des invitations plus neutres, simples, classiques, etc. Votre imprimeur Les Bandits peut vous aider à trouver le modèle parfaitement adapté à vos besoins.

Principaux modèles d’invitations de mariage

Aujourd’hui, les idées de faire-part de mariage sont extrêmement nombreuses. A vous de décider le modèle qui répond au thème de votre mariage et à votre goût. L’imprimerie Les Bandits vous propose par exemple le faire part mariage dolce vita qui peut être personnalisé en fonction de votre demande. Mais on y trouve aussi d’autres modèles tout aussi intéressants, à savoir :

Invitations de mariage traditionnelles

Les invitations de mariage traditionnelles font partie des modèles qui ne se démodent jamais et peuvent être réalisées en blanc, beige ou ivoire. La taille de l’enveloppe dépend en grande partie des goûts de la cliente.

Les personnes qui choisissent ce type de faire-part de mariage doivent veiller à ce que l’invitation ne soit pas trop lourde. Ils doivent s’en tenir à des polices de caractères audacieuses et concevoir une mise en page épurée. Plus l’invitation est simple, plus elle est élégante.

Invitations de mariage rustiques

Les personnes qui organisent un mariage rustique peuvent également adopter le même style visuel pour leurs invitations de mariage. Contrairement aux invitations classiques et minimalistes, les personnes qui n’ont pas encore choisi le décor de leur mariage ne devraient pas utiliser d’invitations rustiques.

Ces modèles sont fabriqués à partir d’un papier similaire au vélin, mais avec une laque brillante et des embellissements graphiques élégants tels que des imprimés gaufrés. Il existe également de magnifiques imprimés floraux.

Invitations de mariage minimalistes

Les invitations de mariage minimalistes sont très neutres. Ils peuvent être utilisés pour n’importe quelle célébration, qu’elle soit rustique ou classique. Ces invitations se caractérisent par des visuels épurés, des éléments visuels modernes et des polices de caractères modernes à coups de pinceau.

Faire-part de mariage à l’aquarelle

Les faire-part de mariage à l’aquarelle sont l’une des tendances les plus populaires aujourd’hui. En ce moment, les styles aquarelle et floral sont les plus populaires. Les techniques d’aquarelle permettent de créer de nombreux motifs uniques. Certains couples aiment peindre des églises ou des lieux de mariage. D’autres choisissent des décors naturels, des fleurs colorées ou des éléments abstraits.

Invitations de mariage : le texte à intégrer

Après avoir analysé les modèles de faire-part de mariage et choisi l’option qui vous convient le mieux, il est temps de réfléchir à ce qu’il faut écrire sur les invitations. N’oubliez pas d’inclure les informations importantes.

La date, l’heure, la cérémonie et le lieu de la fête sont quelques-uns des détails à indiquer. Vous devez également indiquer les noms des mariés. Certains couples conservent la tradition d’inscrire le nom de leurs parents sur les invitations, mais ce n’est plus une règle.