Comment atteindre des clients potentiels sur LinkedIn ?

Développement de site internet à Genève
Avantages d’un site web pour une petite entreprise
février 8, 2024
Impression numérique
Pourquoi opter pour l’impression numérique ?
février 9, 2024

Comment atteindre des clients potentiels sur LinkedIn ?

Agence de prospection commerciale

Agence de prospection commerciale

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, avec plus de 500 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires. Il est très utile pour trouver de nouvelles affaires et contacter des clients B2B potentiels. Lorsqu’on cherche des clients potentiels sur LinkedIn, il peut être difficile de savoir par où commencer. Dans cet article, nous allons partager quelques-unes de nos méthodes préférées pour trouver des clients potentiels sur LinkedIn.

Prendre contact sur LinkedIn

En fonction de votre profil et de votre réseau, vous pouvez contacter des clients potentiels sur LinkedIn. Avant d’essayer de contacter des clients potentiels, vous devez créer un profil, ajouter des articles de blog et rejoindre des groupes. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur LinkedIn en tant qu’outil de prospection, voici l’un des meilleurs. Alors, quand devriez-vous envisager de mettre à jour votre plan de marketing pour y inclure ce réseau social ? Aujourd’hui, il est considéré comme l’outil à utiliser pour la génération de leads B2B.

Si vous n’avez pas de réseau de contacts, commencez à en créer de nouveaux en rejoignant des groupes, en vous connectant avec des contacts et en participant à des évènements de réseautage du secteur. Cela sera très utile lorsque les clients potentiels verront votre profil et sauront que vous avez de nombreux contacts et un profil à jour. Toutefois, tout le monde n’est pas à l’aise avec LinkedIn. C’est pourquoi il est intéressant de travailler avec une agence de prospection commerciale. C’est le cas d’HelpIn qui peut mettre en place une stratégie LinkedIn adaptée pour votre entreprise. De plus, son équipe écrit manuellement des messages très personnalisés qui sont basés sur l’analyse du prospect ainsi que de son entreprise. L’agence propose aussi des formations LinkedIn à tous ceux qui souhaitent mieux exploiter ce média social professionnel par excellence.

Qui est votre client idéal ?

La première étape du marketing consiste à déterminer votre client idéal. Cela peut sembler évident, mais c’est plus clair que vous ne le pensez. Commencez par réfléchir aux personnes que vous avez aidées dans le passé et à ce qu’elles avaient en commun. Travaillaient-elles toutes pour des petites entreprises, utilisaient-elles Dropbox ou Salesforce ? Avaient-elles un secteur d’activité spécifique ?

Si vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, il existe de nombreuses façons de trouver des clients : évènements de réseautage, communautés en ligne, recommandations d’amis et de membres de la famille (ou d’autres professionnels). Cependant, même s’il s’agit de domaines qui ont bien fonctionné par le passé, et même si ces types de contacts ont bien fonctionné pour d’autres, il est utile de savoir quel groupe démographique est le mieux adapté aux services de votre entreprise.

Le démarchage à froid

Passez l’appel. Oui, c’est vieux jeu, mais un appel téléphonique est parfois le meilleur moyen d’attirer leur attention et de fixer un rendez-vous pour une rencontre en personne (surtout si vous avez besoin de mieux vous connaître). Si votre contact vous a donné son numéro de téléphone direct, appelez-le directement au lieu de lui envoyer un message sur LinkedIn.

Envoyez un message sur LinkedIn. Si l’adresse électronique du contact n’est pas publiquement disponible dans votre profil ou votre carnet d’adresses, envoyez un InMail (le service de messagerie payant de LinkedIn) et demandez-lui s’il est prêt à discuter davantage de cette opportunité par téléphone ou en personne. Ce faisant, vous déclencherez un signal important dans sa boîte de réception, ce qui lui permettra de voir qui l’a envoyé et d’y répondre rapidement.

Envoyez un courriel par l’intermédiaire du site web de votre entreprise ou de votre compte de messagerie (le cas échéant). Incluez tous les détails pertinents sur les raisons pour lesquelles ce prospect devrait vous rencontrer et pourquoi c’est le bon moment pour les deux parties, et demandez cinq minutes à la fin pour parler plus en détail de ce qui rend ce projet différent des autres actuellement proposés dans la ville.

Pensez à la vente sociale

La vente sociale est l’art d’utiliser les médias sociaux pour entrer en contact avec des clients potentiels. La vente sociale peut se faire de différentes manières, mais vous devez vous concentrer sur les plateformes de vos clients potentiels. La vente sociale est un élément important du processus de prospection, car elle vous permet d’entrer en contact avec vos clients cibles avant qu’ils ne soient prêts à acheter et vous donne l’occasion de voir directement comment les clients potentiels utilisent vos produits et services.